description des environs & Informations touristiques

 

Une région où Mer et Montagnes se mêlent pour vous offrir leur spectacle … 

image_22062009112856.jpg

A 26 Km de Bastia, la commune de Sorbo Ocagnano, s’étend de la chaîne montagneuse d’Sant’Anghjuli jusqu’à la plage. Le village offre des vues magnifiques sur le littoral Casinca - Marana jusqu’au Cap Corse et les îles toscanes.

Le hameau de Querciolo, où se trouve le gîte Alba Chjara, se situe sur le littoral bord de mer.

La Plage de Pinarello est située à 3 minutes du gîte. C’est une plage de sable fin bordée d’eucalyptus, de pins maritimes et de mimosas où il est encore possible, même en pleine saison, de disposer d’un espace tranquille pour profiter pleinement des plaisirs de la mer.

Le gîte est idéalement situé pour profiter :

des vastes plages de sable de la région, où il est encore possible, même en pleine saison, de disposer d’un espace tranquille pour profiter pleinement des plaisirs de la mer,

mais également de la montagne.

 

Vous pourrez découvrir le charme et l'authenticité de la Casinca riche en produits naturels ainsi que l'architecture et l'élégance de nos village Corse. Sa charcuterie, ses fruits ainsi que tous le patrimoine gastronomique de notre région saura vous séduire et vous accompagnés tout au long de votre séjour.

Partez à la découverte d’une Corse authentique pleine d’histoire et encore préservée : visite des villages typiques comme Penta di Casinca (à 10mn), dont la beauté et l’exception de son architecture lui valent d’être classé et d’être reconnu "Site Pittoresque du Département de la Corse", mais également Loretu di Casinca et son belvédère, point de vue unique qui permet de comtempler un extraordinaire panorama sur la région. Les sentiers balisés au sud de la micro région de Casinca feront le bonheur des amateurs de randonnées ainsi que des ballades sur les chemins qui longent les canaux de la Casinca pour arriver jusqu'à la plage.

Chataigne-02.jpg

Vous pourrez également découvrir le Parc Naturel Régionale Corse où la beauté des paysages vous accompagnerons dans vos ballades et randonnées :

A 20 mn, la Castagniccia (la châtaineraie), région de moyenne montagne au coeur de la Haute-Corse, se caractérise par ses hautes collines aux versants recouverts d’interminables châtaigneraies, tandis que sur les crêtes, de petits villages aux maisons de schistes semblent les surveiller. Elle vous offre son calme, sa verdure, sa fraîcheur. Pour le repos et les balades, l’ombre et l’eau sont partout. Vous y apprécierez la richesse du patrimoine religieux, l’architecture caractéristique des maisons équipées de séchoirs à châtaigne et les nombreux sentiers de promenades et randonnées ...

☼ ----------------------------------------------------------------------------------- ☼

à 26 km la ville de Bastia 

Tournée vers la côte toscane, Bastia a le charme des vieilles cités méditerranéennes avec ses ruelles bordées de hautes maisons dont l’élégance discrète se rehausse de volets peints. Fondée en 1378 par les Génois qui en firent la capitale de l’île, son nom vient d’une bastille qui la domine. C’est une ville animée où vous aimerez vous promener, place Saint Nicolas, rendez-vous des Bastiais ou sur la place du Marché, toujours vivant et coloré. Après un tour sur le vieux port, partez à pied par la rue Napoléon découvrir les commerces et les belles boutiques de la ville. Arrêt obligatoire aux Etablissements Mattei, créateurs du fameux apéritif Cap Corse. Autres merveilles, plus spirituelles, les églises baroques  dont la ville s’est couverte aux XVIIème et XVIIIème siècles.

 
 

 

313559-10150438852890097-282714275096-10735790-778293419-n.jpg

 

 ☼ ----------------------------------------------------------------------------------- ☼

QUELQUES INFORMATIONS TOURISTIQUES 

Point de départ idéal pour visiter la Corse :

à 15 mn de la station balnéaire de Moriani Plage,

à 25 mn du centre-ville de Bastia, ancienne capitale génoise, où s’offrira à vous un incroyable patrimoine architectural. Avec sa citadelle et sa vieille ville, ses places et ses monuments religieux, ainsi que son vieux port au charme incomparable,

à 45 mn de St Florent, de son magnifique golfe et de ses plages paradisiaques (Saleccia, Lotu.....),c’est une ville portuaire souvent décrite comme le « petit St-Tropez » de la Corse

à 50 mn de Corte, capitale historique de la Corse, vous serez séduit par sa Citadelle, son musée et également par la rivière de La Restonica et ses nombreuses cascades. Point de départ de nombresuses randonnées (dont Lac de Melo & Lac de Capitello)

à 50 mn, là où la montagne plonge dans la mer, débute le Cap Corse, vous serez séduit par la beauté sauvage de ses paysages, ses villages pittoresques, ses petits ports de pêche, ainsi que par la grande variété de faune et de flore que l’on y trouve.

à 1h de L’Ile Rousse, à 1h35 de Calvi : La Balagne, un des nombreux joyaux de la Corse

à 1h55 de Porto Vecchio

à 2h20 de Bonifacio

à 2h10 dAjaccio

 

Date de dernière mise à jour : 29/04/2015

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site